Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Les Révoltés de Vonia de Hugues DOURIAUX ()

Chroniques de Vonia - 9

Les Révoltés de Vonia

Hugues DOURIAUX

Fleuve Noir SF n° 60 (FLEUVE NOIR)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Né en 1947, Hugues Douriaux vit en Bourgogne, près de Givry (le vin préféré d'Henri IV), et exerce le métier de chirurgien dentiste. Abordant avec un égal bonheur la Science-Fiction et la Fantasy, il fut l'un des auteurs vedettes de l'ancienne collection Anticipation. Il est arrivé à la Fantasy par le roman historique, genre avec lequel ses textes ont parfois peu d'écart. Sa prose imagée et libre traduit bien son goût pour les choses de l'amour et de l'Histoire.

Parmi les lianes vivantes aux épines agressives, le Duc à la Soie Rouge court vers un amour inacceptable. Les brigands venus de Tehlan guettent la caravane encombrée de richesses, ils sont là pour tout voler et ne laisser aucun témoin. Les longues embarcations des Krolls venus du Nord accostent les terres de Kohr Varik, ils viennent pour piller, ravager et brûler. Et derrière tout ce sang qui abreuve la terre de Vonia, il y a Arasoth, Dieu du mal, qui rit et qui jouit des souffrances qu'il répand sur tout un royaume. Derrière les guerriers qui s'affrontent, derrière les amants qui se déchirent, derrière les complots de cour, la lutte est entre le mal et le bien. Face au culte monstrueux qui renaît, face à la famine et à la haine qui se répandent, la dame d'Alkoviak tente d'assumer son héritage de science et de magie, veut arrêter une guerre, s'empare de l'esprit d'un Roi devenu fou et pleure sur tout le sang répandu...

Ce volume est la réédition revue et corrigée, en un volume, de la Dame d'Alkovlak et de La révolte des Barons, Fleuve Noir Anticipation 1742 (mats 1990) et 1753 (mai 1990).

Détails

Collection : Fleuve Noir SF

Éditeur : FLEUVE NOIR

EAN : 9782265066021

ISBN : 978-2-265-06602-1

Parution :