Connexion

Les fantômes vieillissent jamais

Jean-Pierre ANDREVON

ELIO (Illustrateur·trice (couverture))

La Bartavelle noire (BARTAVELLE)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Philippe Jeanson, scénariste et romancier, est contacté par un cinéaste avec lequel il a déjà collaboré par le passé, Claude.

Ce dernier a besoin de lui pour " sauver " un film de mystère et d'amour, dont il a déjà commencé le tournage à Lagrassan, petit village des Corbières. Mais Philippe se rend vite compte que le but de Claude est de réaliser un film autobiographique portant sur un ancien drame passionnel mal liquidé. Philippe est aussi confronté aux mystérieuses apparitions d'une jeune femme sur les lieux de tournage mais que personne n'a réussi à approcher.

Dès lors, Philippe est persuadé que ce fameux fantôme est la femme que jadis Claude a aimée. Pourtant, il lui a affirmé qu'elle était morte... Le mystère ne fait que s'épaissir lorsque Philippe, à son tour, découvre que lui-même a connu le " fantôme ". Et qu'il l'a aimé. Mais s'agit-il bien de la même personne ?... Mêlant le suspense à la Boileau-Narcejac, le fantastique et la littérature blanche, Jean-Pierre Andrevon nous entraîne ici dans les dédales d'un récit sourdement angoissant et obsessionnel qui nous laisse sur la corde raide.

Détails

Prix éditeur : 13,57 €

Collection : La Bartavelle noire

Éditeur : BARTAVELLE

EAN : 9782877446020

ISBN : 978-2-87744-602-0

Parution :

Poids : 358g