Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
L'Homme-Soleil de John (Champlin) GARDNER ()

L'Homme-Soleil

(The Sunlight dialogues, 1972)

John (Champlin) GARDNER

Annie MOURTHÉ (Traducteur·trice), Claude MOURTHé (Traducteur·trice), William BLAKE (Illustrateur·trice (couverture)), Clément CHASSAGNARD (Illustrateur·trice (couverture))

Lunes d'Encre (DENOËL)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Dans la petite ville de Batavia, en 1966, un homme partiellement défiguré inscrit AMOUR en lettres gigantesques sur le macadam d'Oak Street. A l'arrivée de la police, il réussit à détruire ses papiers d'identité. Désormais, il sera l'Homme-Soleil. Non content de s'évader de la prison, il y revient pour délivrer un jeune amérindien, mais un policier trouve la mort durant l'évasion. Commence alors une extraordinaire chasse à l'homme, au cours de laquelle, contre toute attente, la proie va devenir le chasseur. Qui est L'Homme-Soleil ? Un étudiant anarchiste comme lui-même le prétend ? Un magicien fou ? L'incarnation du mal, comme le croit Fred Clumly, le chef de la police ?

Roman-fleuve à la symbolique puissante, thriller métaphysique et insolite, L'Homme-Soleil fut, à sa sortie, considéré comme le roman définitif sur la guerre éternelle (et parfois surnaturelle) que se livrent l'Ordre et le Chaos.

« Le plus beau roman de l'année... Une méditation sur les espérances de l'Amérique projetées sur ses terreurs présentes. » Time

« Horrifiant, énigmatique, amusant, L'Homme-Soleil est un livre puissant et profondément humain. » Wall Street Journal

Né en 1933 à Batavia, brillant universitaire, John Gardner est l'auteur d'une œuvre majeure et inclassable : Grendel, La Symphonie des spectres, A l'ombre du Mont Nickel... Mort prématurément à l'âge de 49 ans, il compte parmi les plus importants écrivains américains du XXe siècle.

Détails

Prix éditeur : 29,50 €

Collection : Lunes d'Encre

Éditeur : DENOËL

EAN : 9782207109052

ISBN : 978-2-207-10905-2

Parution :

Poids : 900g

Pagination : 800 pages