Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
La Volonté du Dragon de Lionel DAVOUST ()

La Volonté du Dragon

Lionel DAVOUST

Cyrielle ALAPHILIPPE (Illustrateur (couverture))

CRITIC

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Une reine dont les yeux émeraude lisent l'avenir...

Un enfant-roi, passablement fou, gardien d'un savoir oublié...

Du déroulement de leur partie d'échecs pourrait bien se décider l'issue de la guerre...

Entre les derniers royaumes libres et les forces d'invasion de l'Empire d'Asreth se dresse l'imprenable Qhmarr, petit pays à peine sorti de l'ère médiévale. Gouverné par un roi trop jeune et un conseiller trop confiant, il ne devrait représenter dans le plan de conquête de l'Empire qu'une note de bas de page. Et alors que le généralissime D'eolus Vasteth s'emploie à négocier les modalités d'une reddition diplomatique, déjà, aux portes de la capitale, se presse l'implacable armada... La conclusion du conflit ne fait aucun doute. D'une manière ou d'une autre, Qhmarr passera sous pavillon asrien.

Pourtant, malgré la défaite annoncée, Vasteth découvre des dirigeants qhmarri inflexibles, prêts à confier le destin de leur nation à d'absurdes croyances ancestrales. À travers le défi lancé par l'enfant-roi, ce sont toutes les certitudes du généralissime qui vont se voir ébranlées, tandis que, sur la mer, les soldats meurent, simples pions sur un échiquier qui les dépasse...

Lionel Davoust est l'auteur d'une dizaine de nouvelles dont « L'île close », lauréate du prix Imaginales 2009, qui a connu une traduction américaine. La Volonté du Dragon développe l'univers d'Évanégyre introduit dans la nouvelle « Bataille pour un Souvenir » (finaliste de la dernière sélection des Utopiales). Avec ce court roman indépendant, il nous plonge dans l'affrontement inégal entre un puissant empire, fort d'avoir dompté une magie par la technologie, et un petit pays au culte passéiste ; l'occasion, pour lui, d'opposer deux façons de penser le monde. Un conflit passionnant où l'on est bien en peine de deviner qui sera mis « échec et mat ».

Détails

Prix éditeur : 13,30 €

Collection : CRITIC

Éditeur : CRITIC

Parution :

Poids : 206g

Pagination : 176 pages