Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Le Patriarche de Pierre GRIMBERT ()

Les Enfants de Ji - 4

Le Patriarche

Pierre GRIMBERT

Julien DELVAL (Illustrateur (couverture))

Croix des fées n° 9 (OCTOBRE)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Pierre Grimbert Né en 1970, il a étudié à Lille et Bordeaux, exercé les métiers de bibliothécaire, infographiste et scénariste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l'écriture. Public et critique s'accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n'ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Après une dizaine de romans pour la jeunesse, récompensés par quatre prix, Pierre Grimbert fait enfin son retour à l'epic-fantasy qui l'a propulsé au devant de la scène littéraire.

Alors que la guerre menace d'embraser les Hauts-Royaumes et de bouleverser l'équilibre du monde connu, les héritiers fuient toujours les nombreux ennemis que Sombre a lancés sur leur piste. Le moment approche, pourtant, où le démon et l'Adversaire devront affronter leurs destins liés, décidant ainsi du sort de l'humanité... même si les fugitifs sont encore loin d'y être préparés. Trop de mystères planent sur leur quête, les portes, ou le Jal ! Les réponses pourraient venir du savoir des Etheques, cette civilisation oubliée dont le berceau semble se situer sous la Sainte-Cité... En attendant de connaître celui d'entre eux qui devra mener l'ultime combat, les membres du groupe affûtent leur courage et poursuivent la lutte contre leurs propres fantômes. Mais ont-ils la moindre chance d'emporter la victoire, face à des forces et des sentiments qui les dépassent ?

Les cycles de Ji Six héritiers, paru aux éditions Mnémos en 1996, marqua le départ d'une saga devenue le best-seller de la fantasy francophone. Dès sa sortie, le roman fut couronné par les prix Ozone et Julia Verlanger. Les trois tomes qui suivirent complétèrent la tétralogie du Secret de Ji, aujourd'hui disponible dans une version revue et augmentée, aux éditions Mnémos et J'ai Lu. Enfin, le cycle commence sa carrière internationale avec un succès non démenti. Les Enfants de Ji marque le retour de Pierre Grimbert à l'univers auquel il reste le plus attaché. Avec une intrigue directement liée au premier cycle, d'anciens et de nouveaux personnages inoubliables, et une quête haute en couleurs, les Enfants de Ji comblera les attentes de tous les fidèles du monde de Ji.

Détails

Prix éditeur : 17,50 €

Collection : Croix des fées

Éditeur : OCTOBRE

EAN : 9782915621082

ISBN : 978-2-915621-08-2

Parution :

Poids : 423g

Pagination : 272 pages