Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Lumière des jours enfuis de Stephen  BAXTER, Arthur C. CLARKE ()

Lumière des jours enfuis

(The Light of Other Days)

Stephen BAXTER, Arthur C. CLARKE

Guy ABADIA (Traducteur)

ROCHER (LE ROCHER)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

« Nous avons acquis le regard de Dieu. Un regard capable de contempler le passé immuable et sanglant comme si c'était aujourd'hui. Mais nous ne sommes pas Dieu et la lumière brûlante de l'histoire pourrait bien nous détruire. »

An 2033.Tandis qu'un astéroïde géant baptisé Absinthe fonce sur la Terre, l'empereur des médias Hiram Patterson annonce la création d'un procédé révolutionnaire de communication. La « Camver » permet de visionner instantanément des images provenant de n'importe quel endroit au monde. Mais cette invention recèle des possibilités insoupçonnées, qui vont bientôt changer le sort de l'humanité. Le vieux rêve d'ubiquité est sur le point de se réaliser. Condamnés à brève échéance, les hommes sauront-ils en faire bon usage ? La plupart, en attente de l'Apocalypse, semblent se délecter de voyeurisme, de révisionnisme et de passéisme morbide. Mais certains, parmi lesquels le propre fils d'Hiram Patterson, vont tenter d'échapper à l'œil Omniscient de la Camver... Allégorie sur le destin de l'humanité future, Lumière des jours enfuis est aussi une brillante exploration du pouvoir des médias et de la dérive de nos sociétés de l'image.

Légende vivante de la science-fiction, Arthur C. Clarke est notamment l'auteur de 2001, l'Odyssée de l'espace, Les Enfants d'Icare, la Fin de l'enfance et Rendez-vous avec Rama (j'ai lu). Son œuvre totalise 50 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Selon le mot de Ray Bradbury : « Il est l'un des vrais génies de notre temps. » Etoiles montante de la nouvelle science-fiction anglaise, Stephen Baxter a déjà publié Voyage (j'ai lu) et Les Vaisseaux du temps (Robert Laffont), récompensé par le British Science Fiction Award.

Détails

Prix éditeur : 20,90 €

Collection : ROCHER

Éditeur : LE ROCHER

EAN : 9782268037721

ISBN : 978-2-268-03772-1

Parution :

Poids : 650g