Mise à jour :

La librairie est fermée au moins
jusqu'au mercredi 13 mai inclus. 

Sauf nouveau prolongement du confinement et de la fermeture des commerces, réouverture
jeudi 14 mai à midi.

Le site reste bien entendu en activité durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste sont suspendus durant toute la durée du confinement, mais reprendront dès la fin de celui-ci, donc, pour l'instant, dans la semaine du 11 ou celle du 18 mai.

Bon courage à toutes et à tous.

Bonne lecture !

***
 

Sur Elbakin, Nephtys attribue à Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman la très bonne note de 7,5 / 10 découvert en version numérique grâce à l'Opération Bol d'air :

"Les six nouvelles sont d’un niveau à peu près égal en termes de qualité, excepté pour l’avant-dernière : Loob. S’il fallait une raison de lire Sturkeyville, ce serait cette nouvelle-là, capable de hanter le lecteur malgré le recueil terminé, refermé. 
À la fois rigide et coincé dans son époque, et en même temps très riche dans l’horreur pure distillée, Bienvenue à Sturkeyville est un salut posthume à son auteur et à l’imagination étrange qu’il possédait et partageait via ses textes."

Pour lire toute la critique, c'est par ici.

Quant à l'Opération Bol d'air, lancée par Clément Bourgoin et 4 éditeurs dont il est le webmaster via Biblys (Le Bélial', Velvet, Dystopia et Scylla) pour vous offrir chaque jour de confinement un nouveau livre numérique, elle se poursuit forte de 10 éditeurs de plus !

Elle est et restera gratuite, sans engagement, garantie sans utilisation par des tiers de vos mails et résiliable à tout moment en un seul clic.


***

Et sur la page Facebook de Et si on jouait ? :

"Et si on aimait acte 1 : j'ai dévoré la première semaine de confinement un roman que je n'avais pas eu le temps de lire enfin, disons plutôt un recueil de nouvelles. Il s'agit de l'excellent Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman édité par  Librairie Scylla (un microéditeur toujours aussi judicieux dans ses choix) . En ramenant cet excellent (et si peu prolixe) écrivain de science-fiction/horreur, cet ouvrage nous fait découvrir une ville du fin fond de l’Amérique (au pied des Appalaches) comme on les aime. À travers ce recueil de 6 nouvelles, vous allez plonger dans un univers effrayant, dérangeant, voire même surprenant. Sturkeyville recèle une atmosphère à la fois oppressante et hors du temps comme seuls les plus grands écrivains sont capables de décrire. Petite préférence pour la première nouvelle qui nous jette en pâture directement dans une horreur assez addictive et glaçante... Merci Nathalie Serval pour cette parfaite traduction."

 

***
 

Rappel : 
Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman 
est aussi disponible version numérique
sans DRM, en vente en exclusivité ici.

Vous pouvez télécharger gratuitement 
la nouvelle 
Les Créatures du lac
ici pour tester...

 

***

 

ATTENTION : RENCONTRE REPORTÉE 

La première rencontre  qui devait se dérouler jeudi 26 mars à la librairie Atout Livre BD est repoussée à une date ultérieure.

Nous conserverons la même formule : Nathalie Serval lira des extraits de Bienvenue à Sturkeyville pendant qu'Arnaud S. Maniak dessinera en live. La soirée se terminera par un verre et une séance de dédicace. 

On vous tient au courant dès qu'on a une nouvelle date.

Bon confinement.

 

 

PS : On se retrouve à l'heure du déjeuner comme chaque jour pour un livre d'occasion à moitié prix. Pour ne pas en louper un seul, vous pouvez suivre la page ou le groupe Facebook de Scylla.