Infos du 16 mai :

La librairie restera fermée au public au moins jusqu'à septembre mais le click & collect avec retraits des commandes les samedis après-midis, c'est à partir du 16 mai que ça commence !

 

***

Le site reste bien entendu en activité durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste reprendront la semaine du 18 mai.

Mise en place d'un service de retrait des livres au 8, rue Riesener à partir du samedi 16 mai : uniquement sur rendez-vous les samedis de 14 h à 19 h après avoir préparé vos commandes en ligne.

Et rendez-vous ici tous les midis pour l'occasion vendue à moitié prix !

Si vous avez des questions, des commandes à passer, n'hésitez pas.

Bon courage à toutes et à tous.


***

 

Aujourd'hui dans "L'occasion de la semaine", une première édition et pas des moindres.

Le Ciel est mort de Campbell a été publié en 1955 par Denoël dans la mythique collection Présence du Futur. La version proposée aujourd'hui est sa toute première version en grand format (comme les 21 premiers numéros de cette collection).

Tout aussi mythique, la présence au sommaire de ce recueil d'une novella : La Bête d'un autre monde. Texte qui sera adapté à l'écran en 1982 par Carpenter. Cette novella sera d'ailleurs bientôt reprise dans la collection Une Heure-Lumière.

À noter : en 1992, le recueil sera réédité - avec un bizarre "roman" en première de couverture - dans la collection Ailleurs et Demain (après plusieurs réimpressions par Denoël), le sommaire sera augmenté de 2 nouvelles et de paratexte. Dans la reprise au Livre de Poche 8 ans plus tard, une de ces deux nouvelles disparaîtra...

Peter Watts écrira une excellente nouvelle du point de vue de la créature : Les Choses. Vous pourrez retrouver ce texte dans le non moins excellent recueil Au-delà du gouffre ou dans Utopiales 2010.

Samedi prochain, pour changer, ça sera au tour d'un art-book pour cette rubrique...