Mise à jour du 19 juin :

La librairie restera fermée au public jusqu'à la fin septembre dans le meilleur des cas. 

Le site reste bien entendu en activité durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste ont repris au rythme d'un envoi par semaine parfois décalé au vendredi au lieu du mercredi. 


Le click & collect avec retrait des commandes les samedis après-midi de 14 h à 19 h sur rendez-vous (après avoir préparé vos commandes en ligne) se poursuit jusqu'au 4 juillet inclus. 

Ensuite, ce sera le break estival avec un unique jour de récupération de vos commandes durant l'été : le samedi 25 juillet (toujours sur rendez-vous, mais en commençant à 10 h). Aucun changement pour la VPC : un envoi par semaine.
 

***
 

Pour faire le plein, vous pouvez aller ici pour consulter les entrées en stock en neuf de ce début d'année et  pour les livres d'occasion.

Et toujours : rendez-vous tous les midis pour l'occasion vendue à moitié prix !
Le 1er juillet, on triple l'offre...

Si vous avez des questions, des commandes à passer, n'hésitez pas.

Bon courage à toutes et à tous.


***

 

C'est au tour de Brûle, sorcière, brûle ! de Merritt d'être à l'honneur dans "L'occasion de la semaine".

Dans la collection Les Chefs-d'œuvre de la Science Fiction et du Fantastique des éditions Retz, vous le trouverez en volume relié orné de très belles illustrations en noir et blanc. 

Récemment réédité par L'éveilleur, ce roman de 1932 est un modèle du genre pour le fantastique et son introduction un véritable cas d'école :

"Je suis médecin, neurologue, spécialiste des maladies mentales, expert en psychologie. 
Je travaille en relation étroite avec deux des principaux hôpitaux de New York et je me flatte de nombreuses distinctions aussi bien aux États-Unis qu’à l’étranger.
Si je donne ces précisions au risque d’être identifié, ce n’est pas par gloriole, mais parce que je désire montrer que j’ai la compétence requise pour observer et porter un jugement scientifique autorisé sur les événements singuliers que je vais rapporter."

On ancre bien le début du récit dans le rationnel pour mieux le faire déraper. Et pour déraper, ça dérape...