Mise à jour du 19 juin :

La librairie restera fermée au public jusqu'à la fin septembre dans le meilleur des cas. 

Le site reste bien entendu en activité durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste ont repris au rythme d'un envoi par semaine parfois décalé au vendredi au lieu du mercredi. 


Le click & collect avec retrait des commandes les samedis après-midi de 14 h à 19 h sur rendez-vous (après avoir préparé vos commandes en ligne) se poursuit jusqu'au 4 juillet inclus. 

Ensuite, ce sera le break estival avec un unique jour de récupération de vos commandes durant l'été : le samedi 25 juillet (toujours sur rendez-vous, mais en commençant à 10 h). Aucun changement pour la VPC : un envoi par semaine.
 

***
 

Pour faire le plein, vous pouvez aller ici pour consulter les entrées en stock en neuf de ce début d'année et  pour les livres d'occasion.

Et toujours : rendez-vous tous les midis pour l'occasion vendue à moitié prix !
Le 1er juillet, on triple l'offre...

Si vous avez des questions, des commandes à passer, n'hésitez pas.

Bon courage à toutes et à tous.


***

 

Déjà trois mois que la rubrique du midi a été mise en place pour lutter contre les effets de la fermeture de la librairie en mettant en avant des livres d'occasion. Un système D monté en urgence qui a l'air de faire ses preuves.

91 billets ont été rédigés et autant d'articles (un article pouvant être un livre, une BD ou un lot) vendus à moitié prix pendant 24 heures.

Sur ce premier trimestre, plus de 70 % des livres présentés ont été vendus et ont généré l'équivalent d'une semaine de CA. Le taux de transformation est énorme : 107 livres ont été vendus rapidement grâce à cette opération. Merci à vous toutes et à tous qui jouez le jeu, qui surveillez tous les jours. C'est une aide précieuse.

L'idée de départ était de faire durer cette rubrique jusqu'à la fin du mois de septembre. Le chiffre d'affaires réalisé  grâce à celle-ci est petit mais pas négligeable. Sur les 8 semaines de fermeture complète, on est loin du compte, mais c'est déjà ça de sauvé.

Comme la formule fonctionne, on va essayer de faire encore mieux.

À partir de ce midi, ce n'est pas un, ni deux, mais trois articles qui seront vendus à moitié prix chaque jour. On garde le même principe : - 50 % pendant une petite journée et le lendemain à la même heure on change de livres.

Pour se donner une petite contrainte tout en en proposant pour tous les goûts, chaque jour il y aura un livre, une BD et un lot qui bénéficieront de cette promotion. Et en bonus, pour mettre aussi en avant le rayon neuf : un conseil (qui n'aura, quant à lui, pas de remise). On teste cette nouvelle formule durant tout le mois de juillet et tout le mois d'août. On verra en fonction des résultats ce qu'on fait pour septembre...

THIS IS SCYLLA !!!
(et donc, on se retrouve à midi)