***

En ce moment et jusqu'au 30 avril :
Crowdfunding pour le roman TysT de luvan

 


 

Aujourd'hui : 54,15 % de l'objectif atteint
 

***

Info premier trimestre 2022 :

Scylla conserve le système des rendez-vous sur les vendredis et samedis jusqu'à nouvel ordre.
 

***

L'activité sur le site se poursuit normalement. Vous pouvez commander en VPC ou en click & collect tout ce que vous souhaitez parmi plus de 5 000 livres neufs,    7 000 d'occasion et 500 bédés disponibles en ce moment.

Et toujours plus de 150 lots disponibles !


***

Les envois par la poste se font le vendredi.

Si vous avez des questions, des commandes à passer, n'hésitez pas.


***



Après luvan, Melville et Florian Sohard, c'est au tour d'Agathez de nous dire quelques mots sur son travail sur le projet TysT.

Scylla : Tu brasses depuis combien de temps ? Quel est ton parcours ? Agathez, c'est un pseudonyme, ça vient d'où ?
Agathez : Cela fait 13 ans que je brasse, depuis que j'ai participé à un atelier en 2009, je ne me suis jamais arrêtée, apprenant et me formant sans cesse. Je suis éducatrice à la base et j'ai accompagné des personnes en situation de handicap pendant 33 ans. Suite à des soucis de santé et une perte de sens de mon métier, je vais maintenant me consacrer à temps plein à la bière et aux arts créatifs que je pratique également.

J'envisage d'animer un lieu convivial, un bar brocante ou les personnes pourront venir lire, jouer, participer à des ateliers, se détendre dans un environnement atypique.

Et AgatheZ, c'est le diminutif d'Agathe Zozotte qui est mon nom de sorcière !
 

Photo : by blackwings photography

 

Scylla : Tu as déjà brassé une bière pour le crowdfunding précédent de la librairie, peux-tu nous dire comment tu travailles sur ce genre de projets et si ça change beaucoup de ta production habituelle ?
Agathez : Oui, j'ai eu le plaisir de brasser une bière pour Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman. Ça reste avant tout une histoire de relation humaine. Je connais Arnaud S. Maniak qui a fait une partie des illustrations, c'est lui qui m'a présenté le projet et tout m'a plu : ta librairie indépendante, le projet, le crowdfunding. J’ai donc conçu une recette avec Arnaud qui a aussi illustré l'étiquette.
 

 
 

Le style de bière doit correspondre à l'ambiance du livre, c'est pourquoi je vais lire TysT afin de m'imprégner de l'histoire.

Celle-ci sera uniquement brassée pour ce projet. Elle devra être raccord avec ce que dégage le livre. C’est ce travail en amont qui est différent de celui des autres bières de la brasserie.
 

Étiquette by Perger et Maniak pour la bière qui sera brassée par Agathez pour TysT

 

Scylla : Tu as déjà quelques contraintes et demandes fixées par luvan et Arnaud pour la Hex. Tu peux nous dire sur quoi tu vas partir comme type de bière ?
Agathez : C’est vrai, luvan m'a parlé d'une bière sombre et qu’elle aimerait qu'il y ait du sarrasin dedans, je vais donc concocter une bière noire au sarrasin dont je vais affiner la recette au fur et à mesure de ma lecture...

Pour garder le contact avec Agathez : sa page Facebook et un podcast.

La campagne est en cours : vous avez jusqu'au 30 avril pour qu'on atteigne 100 % et que TysT paraisse en décembre 2022.

 

50 cl


Et comme en Scylla, nous faisons bien les choses, vous pouvez acheter TysT avec le décapsuleur de la maison (cf photo en haut de ce billet) pour déguster votre Hex avec modération...