Info 2023 :

En route vers la virtualisation
totale de Scylla !

On en parle depuis plusieurs années et l'objectif est toujours fixé à 2025. Les 2 ans qui viennent vont par conséquent servir de transition.

Scylla conservera donc le système des rendez-vous sur les vendredis et samedis jusqu'à ce grand changement.
 

***

Vous pouvez donc toujours commander en VPC ou en click & collect tout ce que vous souhaitez parmi plus de 4 500 livres neufs, 8 000 d'occasion et 400 bédés disponibles en ce moment.

Et toujours plus de 150 lots disponibles !


***

Les envois par la poste se font le vendredi.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous (que ce soit juste pour récupérer une commande ou faire un tour à l'intérieur) ou demander des conseils, n'hésitez pas.

 

***
 

On attaque une nouvelle semaine avec deux nouvelles chroniques pour TysT de luvan.

Sur Elbakin tout d'abord, K fait bien les choses puisque sa critique est tombée le jour de la sortie du roman mais est restée sur le bord du chemin : 

"Le résultat, déroutant, paraîtra décousu aux uns, enchanteur aux autres. Le chemin parcouru par ce conte inhabituel est quoi qu’il en soit ici plus important que la destination et réserve quelques beaux moments, mélancoliques ou surprenants.
L’objet livre est lui aussi singulier, disposant de sa playlist, par ordre chronologique, mais également d’un guide pour un jeu d’écriture, rédigé par Melville."

Par ici pour lire l'avis complet.

Quant à Reflets de mes lectures

"TysT est un roman aux abords un peu déconcertants dans sa narration entre onirisme et anticipation, mais avec la lecture vient la compréhension de cet univers construit en différentes strates entre rêve et éveil. Le tout forme finalement un roman féerique mélancolique et poétique d’une grande finesse."

Par là pour lire l'avis complet

Et c'est René-Marc Dolhen le plus enthousiaste des trois :

"Plutôt que le domaine du silence, TysT est le royaume du non-dit. Divagation poétique entre un terrain concret et une vision résolument originale de la fantasy par luvan, TysT n’est pas une œuvre facile à suivre. Il faut accepter de perdre pied, de ne pas tout comprendre et se laisser porter par cet univers fluctuant. C’est aussi un ouvrage rempli de joies et de peines, de mélancolie lorsque Sauda découvre qu’elle disparait de l’esprit de ses amis du monde réel. TysT s’éloigne aussi des clichés habituels de la fantasy : loin du héros solitaire promis à un destin extraordinaire grâce à une prophétie et dont le chemin est un long apprentissage, le roman s’articule autour d’une personne déjà mature entourée d’un collectif hétérogène composé de créatures mythiques et d’animaux parlants dont la quête est avant tout intime.

[...]

TysT n’est pas une œuvre qui peut laisser son lectorat indifférent : soit on accepte ce voyage flou, soit on le rejette. Mais dans le premier cas, ce sera un flot d’émotions, de perceptions, d’étrangetés uniques qui ne pourra que toucher, voire chambouler, le lecteur ou la lectrice."

Toute sa critique (et bien d'autres) se trouvent sur Noosfere.
 

***
 

À noter que les exemplaires restants du tirage de tête de TysT viennent d'être ajoutés sur le site de Scylla. Format 15x20 cm (au lieu de 12x17 cm du tirage classique), limité à 50 exemplaires et numérotés.

Et pour soutenir la librairie, vous pouvez toujours vous procurer les cartes postales TysT et Bienvenue à Sturkeyville, les badges, les couvertures et cartes encadrées, le poster TysT (90x40 cm) et compléter n'importe lequel de vos achats par le tote bag de la librairie...